Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Un Plan Local d’urbanisme partagé, pour toutes les communes de Saint-Lô Agglo

Cliquez sur la photo pour accéder au service

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) est un document d’urbanisme à l’échelle de Saint-Lô Agglo. Le PLUi va permettre de définir, pour chaque parcelle du territoire, les possibilités et les conditions d’utilisation, d’aménagement ou de construction. Il s’agit d’un projet commun entre la communauté d’agglomération et les 61 communes qui la composent.

Le PLUi viendra remplacer les documents communaux (PLU, cartes communales) par un document unique afin de garantir une politique d’aménagement du territoire globale et cohérente pour les années à venir.

Saint-Lô agglo a acquis au 1er janvier 2017 la compétence urbanisme lors de sa fusion avec l’ex-communauté de communes de Canisy déjà compétente en matière de PLUi. Cette nouvelle organisation rend nécessaire la construction d’un projet de territoire dans lequel chaque membre se connaît et se reconnaît. Le PLUi définira le projet politique d’aménagement du territoire partagé par tous pour les 15 ans à venir.

© Sain-Lô Agglo

Bon à savoir

La mairie de Thèreval tient un « registre d’observations« , ouvert à tous et permettant de recueillir intentions ou demandes concernant le futur PLUi.